Etape 1 : préparation du retour partiel des élèves à l'école le 18 mai
Chers Parents,
Chers élèves,
Nous devrions bientôt nous retrouver … et nous nous en réjouissons déjà.
Le phasage prévoit :
- A partir du 18 mai : les élèves de 6ème primaire (2 jours/semaine maximum).
Une évaluation de la situation sur le terrain sera effectuée durant la semaine du 18 mai.
Sur cette base, une reprise pourra alors être envisagée pour les élèves de :
- 1ère et 2ème primaires à partir du 25 mai (1jour/semaine) … SI les conditions sont réunies pour le faire en toute sécurité.
- Pour les autres années, aucune date n’a été annoncée pour le moment.
Les enseignants de P6, P1 et P2 vous contacteront bientôt pour vous préciser les modalités de reprise des cours.
Pour les autres classes, des travaux / des activités vous seront toujours proposés.
En ce qui concerne la continuité des garderies, voici ce que la circulaire indique :
« Pendant toutes les phases de la reprise partielle des leçons, les garderies organisées jusqu'ici seront poursuivies. Aux publics considérés comme prioritaires jusqu’ici, il s’agira d’ajouter tous les secteurs en reprise dont les parents retournent sur le lieu de travail, mais aussi des enfants vivant dans des conditions sociales compliquées. Dans ce cadre, il est impératif de pouvoir appliquer la logique de silo dans la formation des groupes d’élèves en se basant autant que possible sur la composition des groupes classes, sans dépasser 10 élèves par groupe et 1élève /4m² et en fonction des locaux disponibles ».
La situation sera monitorée avec le Conseiller en prévention pour mesurer l’évolution de la fréquentation des garderies et leur impact organisationnel.
« Dans tous les cas, il doit être fait appel à la responsabilité collective des parents pour qu’ils envisagent toutes les alternatives de garde possibles n’impliquant pas de personnes à risques, afin de limiter le plus possible le nombre d’enfants en garderie».
Dans ces conditions, si vous souhaitez que votre enfant soit accueilli à la garderie, il reste indispensable de nous contacter via l’adresse mail suivante : secretariat.ecvg@gmail.com
Dans tous les cas, l’enfant se rendant à l’école pour des cours ou à la garderie devra emporter un plumier complet. Aucun échange de matériel entre enfants ne sera autorisé. A midi, votre enfant mangera ses tartines en classe.
Nous mettons tout en œuvre pour vous retrouver très vite et dans les meilleures conditions de sécurité.
Prenez bien soin de vous et de votre famille.
Les Directrices